×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne

Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’état
Niveaux I et II

Les Anciens élèves de l’ECS Paris


Les réseaux sociaux favorisent aujourd’hui le regroupement de l’ensemble des informations sur les promotions s’étant succédées au sein de notre école. Ils permettent à nos anciens élèves de retrouver leurs camarades de classe et de réactualiser leurs réseaux de connaissances. C’est une véritable base de données qui permet de suivre l’évolution des anciens : secteur d’activité, fonction occupée, lieu d’habitation, etc, et d’établir ainsi des contacts.

Un réseau de plus de 10.000 anciens élèves.

Le réseau MédiaSchool Group est fort de plus de 10.000 anciens dont de nombreux Alumni de l’ECS Paris. Nous sommes fiers de leur réussite à des postes clefs qu’ils occupent aujourd’hui dans des domaines qui dépassent le vaste monde de la communication.

 

Nous leur sommes gré d’être particulièrement dynamique pour proposer des stages et des contrats Pro aux étudiants de leur ancienne école. Ils sont également particulièrement pro-actif lors des campagne de recrutement et favorisent les 1ère embauche.

Les Anciens de l’ECS Paris témoignent

1/ Peux-tu te présenter ?

 

Je m’appelle Alexandre NECHA, j’ai 24 ans et j’habite en Seine Saint Denis.

Je suis social media manager chez Santa Bla Bla, une petite agence RP et Social Media, hébergée chez l’agence Les Gros Mots.

 

2/ Quelle est ta formation à l’ECS Paris ?

 

J’ai fait un Master 2 en spécialisation Digitale durant l’année scolaire 2012/2013.

 

3/ Que fais-tu désormais ? Quel type de contrat as-tu ? En combien de temps as-tu trouver ?

 

Je suis social media manager chez Santa bla bla. J’ai en charge toute la stratégie digitale du Puy du Fou – devenu le 2nd parc en France derrière Disneyland Paris – et gère donc la présence du parc sur 7 plateformes sociales… ce qui représente près d’un demi million de personnes.

 

4/ Penses-tu que tes études à l’ECS Paris t’aient permis de réussir à trouver ton emploi ?

 

C’est une offre que j’ai trouvé par mes moyens mais que ce soit mon réseau professionnel créé au sein de l’école ou encore la mise en place du « projet pro » durant mon Master 2… l’école a joué un rôle indirect très important dans ma préparation à la vie active.

 

5/ Que dirais-tu de l’ECS Paris à un étudiant qui souhaiterait y étudier ?

 

Que c’est l’école de communication qui monte, celle qui se construit autour d’un apprentissage inculqué par des professionnels de la com’ et qui te font vivre leurs cours avec passion et envie… Une école où il n’y a pas de clivage social, où tout le monde apprend de tout le monde et surtout une école d’où tu ressors forcément grandis.

 

 

6/ Qu’as-tu appris à l’ECS Paris qui te serve particulièrement ?

 

Ben pour faire court et concis, je pense ne pas trop m’avancer en disant que globalement j’ai plus appris en 1 an à l’ECS Paris que lors de mes 4 premières années.

 

7/ Quel est ton meilleur souvenir à l’ECS Paris ?

 

Chaque jeudi – jour de cours – où tu retrouves ta bande de potes et les différents modules.

 

 

8/ As-tu noué des liens solides avec tes camarades de classe ?

 

C’est simple c’est devenu ma famille. Rien que ce mois-ci je fais 2 week-ends à la campagne avec eux… et d’un point de vue professionnel, ils sont désormais des point d’ancrage de mon réseau. Mon meilleur ami, Thomas MARTIN pour ne pas le citer ^^, était d’ailleurs avec moi en Master 2 et on envisage de se faire une collocation désormais. La preuve s’il en est que l’ECS Paris m’a offert de véritables amis. J’en profite pour leur faire tous un Gros bisou digital ! :)

 

9/ Un dernier mot ?

 

En bon CM je vous invite à m’ajouter sur Facebook – Alexandre Echelon Necha – et sinon en dernier mot : PAMPLEMOUSSE ! :D