×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne

Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’état
Niveaux I et II

REMISE DE DIPLÔMES 2013


Le mercredi 30 octobre 2013 aura lieu la soirée de Cérémonie de Remise des Diplômes de la promo 2013 de l’ECS. Les étudiants auront l’immense plaisir de voir l’invitée d’honneur Mercedes Erra.

Suivez dans cet article, la présentation de Mercdes Erra ainsi que ses travaux marquants au sein de son agence BETC.

Biographie de Mercedes Erra

Mercedes Erra est Fondatrice de BETC, première agence française de publicité, et Présidente Exécutive de Havas Worldwide. Elle est également Présidente d’Honneur de l’Association HEC. Mercedes Erra est Officier de la Légion d’Honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite.

Mercedes est née en Catalogne et arrivée en France à l’âge de six ans. Diplômée d’HEC et de la Sorbonne (Maîtrise et CAPES de lettres), elle enseigne en 3ème cycle (DESS de Marketing et Communication des Entreprises) à l’Université de Paris 2 (Assas). Elle est souvent consultée sur des sujets de connaissance du consommateur, et sur tous les sujets touchant à la stratégie des marques.

Mercedes Erra est spécialisée dans la construction et la gestion des grandes marques. Elle a créé à ce titre BETC Consulting et BETC Consumer Intelligence, entités orientées vers l’expertise consommateur et marque. Elle a contribué à d’importants tournants stratégiques pour les marques dont elle s’est occupée (la santé pour Danone, la jeunesse pour Evian, la vision d’Air France – faire du ciel le plus bel endroit de la terre, McDonald’s « venez comme vous êtes ».).

L’agence qu’elle a fondée, BETC, est devenue en 15 ans première agence française, classée deuxième agence créative au monde en 2010 (Gunn Report) et élue meilleure agence créative en France par CB News pour la 13ème fois en 16 ans.

A titre personnel, Mercedes est engagée dans le Women’s Forum for the Economy and Society dont elle est l’un des membres fondateurs, dans le nouveau forum Osons la France, dans l’UNICEF, dans la Fondation ELLE. Elle est également membre actif du Comité français de Human Rights Watch.

Par ailleurs, Mercedes Erra a été nommée Présidente du Conseil d’Administration de la Cité Nationale de l’histoire de l’Immigration en janvier 2010 et est devenue Présidente du Conseil d’Administration de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée en 2012. Elle est également administratrice des groupes Accor, Havas, de la Société de la Tour Eiffel et de La Fondation France Télévisions depuis 2011.

Mercedes est maman de cinq enfants.

 

Campagnes marquantes 

Souvenez-vous de cette géniale création publicitaire de l’agence BETC, agence fondée par notre ambassadrice Mercedes Erra.

Encore une pub géniale. Encore evian France Encore BETC. Et donc encore notre invité d’honneur à la remise des diplômes de l’ECS Paris : Mercedes Erra.

L’Envol for Air France by BETC

Air France – Music in the Sky

Campagne Peugeot de 2008

Peugeot RCZ Test Driver by BETC

Black Swan on Canal Plus

Pour en voir davantage, visitez la chaîne Youtube de l’agence BETC